Horacio Classic series

  • Horacio 0

    Cet imposant Magnum Gordo de 178mm ravira tous les aficionados de vitoles hors normes. Enveloppée dans une magnifique cape, cette vitole dégage des touches de cuir tannique et de poivre avec quelques notes d’herbes sèches.

    L'embrassement prend du temps, un Goliath de cette ampleur ne doit pas être violenté. Les premières volutes de cette vitole combinent en bouche un équilibre d'épices douces et de poivre blanc. Le tirage offre de larges volutes de fumée, rassasiant vos papilles. Évoluant délicatement, les arômes sont subtiles, un registre légèrement terreux s'installe lors du second tiers. Le final condense des arômes de chocolat noir et de bois précieux. Une symphonie aromatique conduite d'une main de maître.

  • Horacio I

    Le cigare Horacio I, élu Cigare de l’année 2023 par le Cigaroscope, séduit dès le premier regard !

    A cru, nos sens sont envoûtés par des notes légères et délicates, jouant principalement sur le cuir et le végétal. L’odeur nous transporte dans un champ d’herbe fraîche, rappelant les premières coupes printanières. Le tirage légèrement résistant, transporte une fumée où se mêlent les arômes envoûtants de cuir et de cèdre.

    Ce cigare, d’une fraîcheur agréable, évolue lentement tout en produisant une fumée abondante et généreuse.

  • Horacio II

    Amateurs de gros modules, ce Sublimes vous ravira les yeux. Sa palette aromatique joue principalement sur des notes de cuir accompagnées de senteurs florales et de figue.

    Son excellent tirage vous permet de découvrir des touches de fruits secs sur un fond de notes terreuses. La fumée au volume riche rassasie les amateurs en quête de cigares évolutifs. Du poivre aux pointes végétales, cette vitole vous assure de passer un très bon moment.

  • Horacio III

    Ce magnifique « Duke » à la cape huileuse parfaitement remplie est un compagnon idéal pour toutes les occasions. Le choix et la qualité de son tabac laissent émaner des effluves fongiques mêlées de cuir tanné. Les arômes plus poivrés s'ouvrent en bouche dès l’allumage.

    A la fois végétal et poivré, l’Horacio N°3 évolue tranquillement sans jamais s’émanciper. Sa longueur en bouche comble le palais voluptueusement.

    Un cigare à conseiller aussi bien aux aficionados à la recherche d’un cigare délicat dans un module conséquent qu’aux nouveaux amateurs voulant s’initier avec goût au monde du cigare de caractère.

  • Horacio IV

    Ce « Petit Belicoso » au cepo généreux surprend par son format bien distinctif. Court, trapu, sa cape soyeuse et grasse laisse traverser les senteurs éclatantes de fruits secs et de noix fraîches d'une tripe délicate, parfaitement composée.

    Son tirage évident procure des première bouffées aériennes remplies de délicatesse. Sa fumée ample à l’allumage et sa combustion régulière font voyager les arômes poivrés et délicatement herbacés sur le palais. Le final conclut agréablement la dégustation et permet au fumeur de profiter de la sérénité de ce cigare.

  • Horacio V

    Ce magnifique « Short Magnum » au pied fermé et à la cape riche et grasse dégage des senteurs complexes de fruits secs et de poivre vert.
    Sa construction exemplaire permet de déceler à cru des arômes d’herbes sèches et de sous-bois. Les première volutes de fumée transmettent une très belle longueur en bouche. Harmonieuses, les effluves de bois précieux et de fruits à coque enveloppent le palais avec délicatesse.

    Sa puissance relative et ses quelques notes poivrées en font un compagnon idéal que l'on ne souhaite pas quitter.

  • Horacio VI

    Ce très beau cigare que l’on pourrait qualifier de petit joufflu de par son Cepo impressionnant pour sa taille (2.62 cm de diamètre tout de même pour 10 cm de long) dégage des senteurs de cuir et de poivre de sa tripe dense.
    A l’allumage, ce cigare est franc, sans surprise, le tirage est aisé. Les premières aspirations nous font profiter à cru de notes miellées ainsi que d’épices légères.

    Ce cigare dédié à un public averti, s’arrondit par la suite en devenant plus onctueux. Ce module hors norme ravira les amateurs de cigare rassasiant.

  • Horacio VII

    La création de ce cigare a permis de constituer l’origine de la gamme Horacio. Ce Robusto recouvert d'une cape bien grasse dispense à cru des notes riches de cuir et d’étable.
    Les première impressions se confirment à l'allumage, la richesse aromatique surprend. Le fruit à coque s'enrichit d’humus dès les premières volutes. Le crémeux ménage le tout dans une fumée raisonnable mais présente. Les épices complètent sur le deuxième tiers cette palette aromatique généreuse.
    La longueur en bouche et la puissance maîtrisée démontrent une construction parfaite. La finesse et la délicatesse font de ce Robusto un compagnon de soirée idéal.

  • Horacio VIII

    Ce Petit Robusto est dense au toucher. La tripe dégage des arômes puissants nous rappelant nos balades en forêt. Le sous-bois et ses arômes d’herbes sèches et d'humus se mêlent avec délicatesse aux pointes d'épices.

    L'allumage est franc et direct. Les premières volutes combinent un mélange d'épices et de bois précieux, le tout avec puissance et ferveur. S’apaisant par la suite en devenant plus ronds, les arômes se calent sur des notes de bois précieux, le tout avec un volume de fumée remarquable pour sa taille.

    Cette petite vitole est à la fois puissante et complexe, et prouve, là encore, la parfaite maîtrise des assemblages de tabac.